Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les creations de Marie
25 juillet 2018

20 ans de Thomas

Samedi, nous avons fêté les 20 ans de mon fils Thomas, et oui, le temps passe vite, et je prends un bon coup de vieux !!!!

J'avais réservé une salle et bien sûr j'ai fait la partie déco. Pinterest m'a été d'une grande aide pour les idées. J'avais reperé plusieurs idées pour faire un candy bar et des arbres à bonbons. Cela m'a pris pas mal de temps, la dernière semaine a été très chargée et les nuits un peu courtes mais je suis très contente du résultat et les invités ainsi que mon fils ont été très surpris et ravis. Cela fait toujours plaisir.

Désolée pour la qualité des photos, certaines ont été prises un peu à contre jour, mais dans la soirée je n'ai pas pensé à en refaire.....

Thomas avait choisi la couleur bleu France et orange. Pas facile de trouver le même bleu mais une belle harmonie quand même !!!!

Pour le candy bar, j'ai utilisé une petite étagère de jardinier en bois que j'ai acheté à action et que je me sers aussi pour faire mes salons. Quelques petits pots trouvés à droite et gauche....du ruban , des fanions découpés à l'aide des dies SP, dans du papier SP et les alphabeths autocollants de SP aussi.

DSC06649

 

DSC06652DSC06653

DSC06657

DSC06654

DSC06655

DSC06653

Pour les arbres à bonbons, j'ai utilisé un pot blanc, mis de la mousse verte recouvert de papier de soie et j'ai mis dessus des petits cailloux oranges trouvés ches GIFI pour consolider mon pot car l'arbre est assez lourd une fois recouvert de chamallow. Pour le tronc, j'ai utilisé un baguette ronde de diam.1 cm que j'ai recouvert de rubans, une boule en polystyrène diam.15 cm, et piqué à certains nombre de cure dents avec un chamallow au bout. Et le résultat est juste magique !!! Durant la soirée, j'ai fait deviné aux invités le nombre de chamallow que j'avais mis sur un arbre et celui ou celle qui trouvait la bonne réponse remportait l'arbre. Les chiffres allaient de 80 à 230, c'est hallucinant.....mais il y a eu deux gagnantes qui ont trouvé exactement le chiffre exacte. Du coup , chacune est repartie avec un arbre.....

Je ne vais pas vous dire le nombre mais je vous laisse deviner..... allez places aux photos

DSC06650

DSC06651

J'avais aussi préparé un livre d'or fait main de A à Z, j'ai utilisé le système classeur à l'intérieur, plus facile pour tourner les pages.

 J'ai pu trouver à l'aide de mes filles et copine de mon fils, les photos de tous les invités. Chaque invité avait sa page et a pu marqué un petit mot en souvenir de cette soirée mémorable. Je n'ai pas fait de photos de l'intérieur du livre, désolée....

DSC06661

Pour l'urne, j'ai utilisé une vieille boite, passé deux couches de gesso et mis quelques tampons moulins, rubans dans les tons de la soirée. Alphabeths réalisés avec les dies SP montés sur mousse 3D

DSC06659

DSC06660

Pour la déco des tables, j'ai utilisé de bouteilles de bière vide passé en blanc avec une peinture en bombe, une paille décorative dans les tons bleux et oranges qui a été prise en sandwiche par un moulin, un petit ruban en bas de la bouteille, un rond diam.6.5 cm sous la bouteille pour bien la faire ressortir.

Pour les marques places, j'ai récupéré des bouteilles en liège (merci à celles qui m'en ont gardé), coupé en bas du bouchon pour qu'il tienne bien à plat sur la table, puis fait sur le haut une fente pour passer le rectangle avec le prénom de la personne et un petit moulin en rappel.

Dans chaque assiette, chaque convive avait un gobelet coupé, et plié d'une certaine façon, et remplit de bonbons.

Allez j'arrête mon blabla et vous mets quelques photos, de la salle en générale et quelques zooms.....

DSC06662

DSC06663

DSC06665

DSC06670

DSC06671

Et pour terminer, je voulais changer un peu et ne pas faire un album photos et j'ai trouvé l'idée sur pinterest pour faire découvrir des photos différements et original. Bastien m'a dessiné et agrandit le chiffre 20 sur du papier que j'ai recopié sur du carton, puis après avoir fait un grand tri de photos de tout petits jusqu'ai maintenant, j'ai pris mon courage, et avec du vernis colle j'ai collé et superposé toutes mes photos....le résultat est très sympa et a beaucoup plu.

20180722_045700

Voilà, je suis très contente et fière, oui je l'avoue, de vous faire partager mes idées et déco pour cet anniversaire qui s'est très bien passé. Beaucoup de boulots surtout ces derniers temps mais bon le résultat est là.......

Merci beaucoup pour celles ou ceux qui me laisseront un petit commentaire, cela fait toujours bien plaisir à lire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une belle déco d'anniversaire et un coup de cœur spécial pour le 20 n photos ça rend vachement bien et c'est original :D
Répondre
C
Ouah! Quelle belle déco! Et quelle patience / créativité pour ainsi tout réaliser ! Bravo ! Le résultat est très beau ! Joyeux anniversaire à ton fils !
Répondre
W
tout cela est magnifique ! un grand bravo pour ta déco, c'est superbe ! Et bon anniversaire à ton fiston, 20 ans, c'est un si bel âge...
Répondre
D
Magnifique, ta déco !!! La pro que tu es a révélé tous ses talents, bravo ! Quel travail !!! C'est vrai qu'il y a plein d'idées à retenir ;-)<br /> <br /> Bon anniversaire à Thomas, avec du retard mais de tout cœur et un bel été à toute la famille :-*<br /> <br /> Bises ensoleillées du Luberon
Répondre
J
Bravo pour toutes ces réalisations
Répondre
Les creations de Marie
Publicité
Les creations de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 764
Archives
Publicité