Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les creations de Marie
9 avril 2018

LES MOUSSES EMBELLISHMENT NUVO.....

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un nouveau produit qui est rentré récement chez Scrap Plaisir, les mousses NUVO, que j'ai testé car je vous avoue qu'au début, j'étais un peu sceptique sur son utilisation. Après avoir regardé plusieurs vidéos, j'ai voulu tester par moi même.

J'ai fait des échantillons sur papier blanc et papier noir pour voir la différence, et il y en a bien une......sur le papier foncé, les mousses ressortent complétement différement même parfois à faire douter si c'est bien la même couleur que j'ai utilisé. Le plus de ces mousses, on peu les appliquer directement avec les doigts, c'est une matière très douce, qui s'étale bien, très agréable au toucher, bien sûr, il ne faut pas avoir peur de se salir les mains, mais quand on fait un peu de patouille.....

Ces mousses sont très couvrantes, vous pouvez les utiliser sur du bois, plastique, porcelaine, etc.....

Mousse Pink flambe 813N, appliqué avec une petite mousse sur papier blanc. Sur le papier noire, j'ai testé la même couleur et en plus la mousse Peony Pink 800N pour faire un dégradé

DSCN5585

mousse orange blush 812N : j'ai mis un petit peu de mousse sur mon tapis, vaporisé un peu d'eau bien dilué puis posé mon papier blanc dessus et avant que cela sèche, j'ai posé un pochoir dessus pour faire des effets. Sur le papier noire, j'ai laissé séchè tout simplement.

DSCN5586

mousse pink flambe 813N et pacific teal 822N appliqué à la spatule ou couteau de peintre avec un pochoir pour donner du relief.

DSCN5587

mousse cornflower blue 806N appliqué à la spatule avec un pochoir

DSCN5588

mousse pacific teal 822N appliqué cette fois ci avec une petite mousse ou cutn'dry et pochoir

DSCN5589

mousse pink flambe 813N appliqué sur un tampon bois. Pour protéger votre tampon, vous pouvez d'abord mettre de la versamark dessus puis avec un cutn'dry appliqué la mousse dessus. Nettoyer rapidement votre tampon.

DSCN5591

Le résultat sur tampon bois me plaisait bien alors je me suis dit pourquoi pas sur un tampon acrylique. Même pas peur !!!! Procéder de la même façon que pour le bois. Si au nettoyage, il reste un peu de mousse, vous pouvez passer vos tampons acrylique sous l'eau avec un peu de produit vaisselle et une vieille brosse à dent, vous verrez tout part.....

mousse cosmic brown 810N

DSCN5592

mon dernier essai....j'ai mis un petit peu de mousse dans un flacon, rajouté de l'eau puis bien secouer pour bien diluer la mousse et vous pouvez vous en servir comme une encre en spray, magique non ????

mousse pink flambe 813N

DSCN5593

Après ces différents essais, qui m'ont convaincu, j'ai fait quelques cartes, pages pour vous ce que cela pouvait rendre en grand !!!

La carte papillon : j'ai d'abord tamponné les papillons avec la versamark puis poudre blanche, chauffé et j'ai ombré mon papier avec la mousse orange  812N, qui a bien fait ressortir le motif mais comme la mousse est très couvrante, les papillons ne sont plus vraiment blanc mais devenu écru. Le résultat est très sympa

DSCN5584

la carte "moment hygge" : j'ai d'abord embossé mon papier à la big shot puis avec les deux couleurs de rose 813N pink flambe et 800N peony pink, ombré le papier et j'ai bien insisté sur les motifs, c'est une des techniques que j'adore.

la carte "se déconnecter.." : j'ai procéder de la même façon mais en ombrant j'ai décidé de laisser un peu de blanc volontairement

DSCN5581

DSCN5583

la carte "vivre pleinement" : j'ai tout simplement pris un peu de mousse sur mon cutn'dry puis appliquer directement sur mon papier avec quatre couleurs différentes. Les petites fleurs et feuillages ont été colorisés avec la mousse dilué avec de l'eau et appliqué au pinceau très fin

DSCN5582

page "précieux moment" : j'ai travaillé sur une page aquarelle; dilué un peu de mousse bleu et orange avec de l'eau et posé mon papier dessus pour faire des taches, laissé sécher. A l'aide de pochoirs et cutn'dry, j'ai appliqué les deux mêmes couleurs à différents endroits et par moment j'ai appliqué au couteau de peintre pour mettre un peu de relief. J'ai aussi utilisé la wepam. Le titre a été découpé à la big shot puis colorisé avec la mousse bleu. Les ronds ont été découpés avec la die et colorisé aussi avec les mouses puis ajouté ensuite le tampon à la versafine.

DSCN5573

DSCN5574

DSCN5575

page "famille" : j'ai travaillé mon fond sur une page blanche u-blanc, j'ai appliqué la mousse directement au doigt tout autour de la photo. J'ai appliqué ensuite un pochoir à différent endroit. Embossé à la big shot un papier puis colorisé avec les mousses et mis en 3D sous la photo, quelques dots....

DSCN5580

DSCN5570

DSCN5571

page "tendresse" : page travaillée sur un fond noir et là quelle surprise.....la couleur ressort vraiment très bien. Sur cette dernière j'ai utilisé plusieurs techniques que j'e vous ai expliqué plus haut dans mon message, j'en suis sur que vous les reconnaitrez. Les petites fleurs ont été tamponné sur du papier aquarelle et colorisés cette fois ci avec les nouveaux crayons aquarellables que je vous présenterais dans un prochain article après avoir fait des tests ! quelques dots pour une petite touche colorée.

DSCN5595

DSCN5596

DSCN5597

DSCN5598

 

vous êtes resté jusqu'au bout ??? Je vous en remercie, mon article était un peu long aujourd'hui mais j'avais vraiment envie de partager mon expérience autour de mes  essais et différentes réalisations. Vous avez envie d'essayer, ou commander ces mousses, n'hésitez pas à me contacter pour prendre une date ou me donner vos références.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo très bel article pour se lancer.
Répondre
V
Wahou c'est une foule d'informations, merci ! Tout ce qu'il y a à savoir sur les mousses Nuvo c'est ici !
Répondre
P
Super article ! Je vais en faire un moi aussi et mettrais ton lien.<br /> <br /> Pour l embossage tu as fait toi même ou ce sont d anciennes planches SP?<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Très chouettes toutes ces explications !! <br /> <br /> J'ai un coup de cœur pour ta page" famille" !<br /> <br /> bravo !
Répondre
Les creations de Marie
Publicité
Les creations de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 764
Archives
Publicité